La sécurité informatique est une technique utilisée pour protéger les systèmes d'information des différentes menaces auxquelles ils peuvent être confrontés.
Cela peut être fait en mettant en œuvre divers outils et techniques tels que des pare-feu, un cryptage et un logiciel antivirus.
Les systèmes d'information sont plus sujets aux cyberattaques qu'on ne le pense. Ce n'est pas seulement une question de nombre de pirates informatiques et de ce qu'ils veulent voler, mais cela inclut également la facilité avec laquelle le système est à pénétrer et combien de temps il faut aux entreprises pour remarquer que leurs données ont été volées.
Par exemple, en 2017, Equifax a subi une brèche au cours de laquelle 143 millions de personnes se sont fait voler leurs informations personnelles, notamment leurs numéros de sécurité sociale et leurs dates de naissance.
l existe quelques conseils de base que vous pouvez suivre pour protéger votre ordinateur et vos données. Ces conseils ne sont pas difficiles à suivre et ils contribueront grandement à vous protéger, vous et vos données, contre la cybercriminalité.
1. Utilisez des mots de passe différents pour différents comptes.