la nouvelle BMW M6 2012 sera ici dès cet été, d'abord en version décapotable, puis, quelques mois plus tard, en version coupé.
Étant donné que cette fois la plateforme F12/F13 servira de base, la M6 bénéficiera de toutes les plus récentes technologies, à commencer par celles du moteur. On retrouvera donc sous le capot un V8 4,4L - biturbo à entrées doubles - produisant 560 chevaux et 500 livres-pied de couple.
La puissance sera transmise aux roues arrière via une boîte de vitesses à sept rapports automatisée et un embrayage à disques doubles, qui permet des changements de vitesse non seulement plus doux, mais aussi plus rapides.
En termes de performances, la nouvelle M6 devrait donc être plus rapide. BMW soutient qu'elle peut accélérer de 0-100 km/h en seulement 4,4 secondes et que la vitesse maximale, limitée par les systèmes internes, est de 250 km/h.
Pour optimiser la tenue de route, BMW a équipé la M6 de son différentiel « Active M » et d'un système de contrôle de la stabilité DSC mis à jour, donc à la fois plus sécuritaire et plus amusant. Son réglage « M Dynamic Mode » (MDM) vous permettra réellement d'en découdre avec la route, voire la piste.
Les freins chargés de stopper les 4 500 lbs (2045 kg) de la M6 sont équipés de disques de 15,7 pouces à l'avant et de 15,6 pouces à l'arrière.