planavid45
50+ Views

Puis-je imprimer des documents depuis mon téléphone ?

Les smartphones sont devenus une partie intégrante de nos vies et sont utilisés pour accéder aux e-mails, aux documents importants, etc. Un smartphone est défini comme un téléphone mobile ou cellulaire qui fonctionne sur un système d'exploitation mobile (OS) et fonctionne comme un mini-ordinateur. Avec toutes ces fonctions possibles, on peut vouloir savoir puis-je imprimer depuis mon téléphone ?

Il est possible d'imprimer directement depuis la plupart des smartphones. Bien que très peu n'aient pas cette fonction, la plupart des téléphones iPhone et Android le peuvent. Tout ce dont ils ont besoin est d'être connecté au même Wi-Fi que l'imprimante. Il est également possible d'imprimer depuis votre téléphone sans connexion Wi-Fi.

Dans cet article, je vais vous expliquer comment un particulier peut imprimer directement depuis son smartphone. Je vais également expliquer comment connecter un smartphone à une imprimante, que faire lorsque votre téléphone ne se connecte pas à l'imprimante et comment imprimer depuis votre téléphone sans connexion Wi-Fi.

Comment connecter mon téléphone à mon imprimante ?

Le fait que la plupart des smartphones soient conçus pour prendre en charge l'impression est formidable. L'étape suivante consiste à apprendre à connecter votre téléphone mobile à votre périphérique d'impression. La principale méthode utilisée par les particuliers pour connecter leur téléphone à un périphérique d'impression consiste à utiliser les fonctions d'impression sans fil.

Je vais discuter ici des étapes à suivre pour connecter un téléphone Android et un iPhone à un périphérique d'impression sans fil.

Comment connecter mon téléphone Android à mon imprimante
La plupart des téléphones Android sont désormais livrés avec des services d'impression par défaut. Cela facilite la connexion de votre appareil mobile à votre imprimante. Voici comment faire.

Tout d'abord, assurez-vous que votre téléphone et votre imprimante sont connectés au même Wi-Fi ou au même réseau. Passez aux paramètres sur le téléphone Android et recherchez la connectivité de l'appareil ou des paramètres similaires, sélectionnez l'option d'impression.
Assurez-vous d'activer le service d'impression par défaut. Vous pouvez également ajouter un service d'impression en téléchargeant une application, telle que HP Print Service Plugin.

Comment connecter mon iPhone à mon imprimante
Vous pouvez imprimer depuis votre iPhone en utilisant AirPrint. Vérifiez que votre périphérique d'impression prend en charge AirPrint avant d'essayer de vous connecter.

Continuez en connectant l'iPhone et l'imprimante au même réseau.

L'imprimante n'est pas accessible dans les paramètres comme les appareils Android.

L'imprimante peut être détectée lorsque vous sélectionnez le document que vous souhaitez imprimer. Je vais vous expliquer comment imprimer depuis votre iPhone dans la section suivante.

Comment imprimer depuis mon téléphone

Une fois que vous avez connecté votre téléphone au périphérique d'impression, vous pouvez procéder à l'impression. Je vais vous expliquer comment faire ici.
Comment imprimer avec mon téléphone Android
Si vous souhaitez imprimer depuis votre téléphone Android, vous pouvez suivre ces étapes.

Impression d'une image
Pour imprimer une image, accédez à l'image dans la Galerie. Sélectionnez les trois points, appelés Plus, et choisissez Imprimer ou exporter au format PDF ou une option similaire.
Un aperçu sera généré, sélectionnez l'imprimante en allant dans Toutes les imprimantes. Une fois que le nom de votre imprimante apparaît, sélectionnez-le et procédez à l'impression.

Comment puis-je imprimer depuis mon téléphone vers mon imprimante sans Wi-Fi ?

Il peut y avoir des scénarios où le Wi-Fi est en panne ou l'accès à une connexion n'est pas possible. Les utilisateurs peuvent facilement imprimer depuis leur téléphone à l'aide d'une connexion USB. Je vais vous expliquer comment le faire à l'aide d'un téléphone Android ou d'un iPhone.

Impression à partir d'un téléphone Android
Les imprimantes sont généralement livrées avec un câble USB OTG (en déplacement) dont les individus ont besoin pour connecter l'imprimante à leur appareil.
Vous aurez également besoin d'un câble USB pour connecter le câble OTG à l'imprimante. Il est important de vous assurer que votre appareil Android particulier prend en charge un câble OTG.

Connectez-vous à l'aide du câble OTG
Une fois que cela est trié, procédez à la mise sous tension de l'imprimante. Insérez une extrémité du câble dans l'imprimante et l'autre extrémité dans le téléphone. Un plugin apparaîtra sur votre téléphone, sélectionnez OK pour accepter l'appareil.
Une fois cette étape terminée, procédez à l'impression du document ou de l'image. Vous pouvez le faire en le sélectionnant dans son emplacement, que ce soit dans des images ou des documents, choisissez l'option de partage et sélectionnez imprimer.

Que faire si le plugin ne fonctionne pas ?
Dans le cas où le plugin ne semble pas fonctionner, vous devrez peut-être en télécharger un sur le Play ou l'App Store pour la marque de l'imprimante en question. Les marques les plus populaires en proposent un. Voici quoi faire.
Accédez au Play ou à l'App Store et recherchez le plug-in, par exemple, si vous avez une imprimante HP, recherchez le plug-in HP Print Service.
Téléchargez et installez l'application, connectez le câble OTG aux deux appareils, puis un message contextuel devrait apparaître pour le plugin, sélectionnez OK.

Procédez à l'impression en parcourant l'image ou le document dans son emplacement, sélectionnez Partager, puis sélectionnez Imprimer.

Impression depuis un iPhone
Pour imprimer depuis un iPhone, vous aurez besoin d'un câble USB OTG et d'un câble USB pour les connecter. Vérifiez d'abord si votre iPhone prend en charge le câble, car le port est différent des téléphones Android. Vous pouvez également acheter un câble USB OTG spécialement conçu pour les iPhones.

Connexion à l'aide du câble OTG
Une fois que vous vous êtes assuré que le câble est compatible avec l'iPhone, connectez-le à l'imprimante. Commencez par insérer une extrémité du câble USB dans l'imprimante et l'autre extrémité dans le port USB du câble USB OTG. Connectez l'autre extrémité du câble OTG à l'iPhone.
Pour activer l'accès à l'accès USB sur votre iPhone, accédez à Paramètres, puis ID tactile et code d'accès, faites défiler jusqu'à Accessoires USB et activez-le. Une fois la clé USB détectée, un message de plug-in devrait apparaître sur votre téléphone. Sélectionnez OK et votre téléphone est prêt à imprimer.
Une fois cela fait, vous pouvez imprimer depuis votre iPhone en naviguant dans l'image ou le document souhaité dans son emplacement. Cliquez sur le bouton Partager à l'écran, faites défiler vers le bas et sélectionnez Imprimer.

Alternatives aux plugins
Si l'iPhone ne détecte pas le plugin, vous pouvez télécharger une application de plugin. Ces applications sont différentes de celles conçues pour Android. Par exemple, la prise en charge du plug-in HP s'appelle HP Smart sur l'App Store.
Recherchez le plug-in de l'imprimante sur l'App Store, téléchargez-le et installez-le, puis procédez en connectant les câbles pour que le message du plug-in s'affiche à l'écran. Dites OK et continuez à imprimer l'image ou le document souhaité à partir de votre iPhone.

Pourquoi mon imprimante ne se connecte-t-elle pas à mon téléphone ?

Parfois, un problème empêche votre téléphone et votre imprimante de se connecter. Il peut y avoir plusieurs raisons à cela. Je vais discuter des plus probables et proposer des solutions pratiques pour les résoudre ici.

Vérifiez votre téléphone pour les problèmes
Vous devez d'abord vous assurer que le message du plug-in s'affiche sur votre téléphone lorsque vous le connectez à l'imprimante et que vous avez sélectionné OK. Vous pouvez également essayer de redémarrer votre téléphone et vous assurer qu'il dispose des dernières mises à jour. Une autre technique pour résoudre les problèmes consiste à sélectionner l'option Oublier votre imprimante en tant que périphérique Bluetooth, puis à essayer de la reconnecter.

Redémarrer les appareils
De nos jours, les appareils sont conçus avec des fonctionnalités de dépannage qui peuvent être effectuées en réinitialisant le système d'exploitation. C'est généralement la première étape pour résoudre les problèmes techniques. La première chose à faire est de redémarrer tous vos appareils.
Commencez par éteindre votre téléphone, puis le routeur, puis l'imprimante. Laissez-les éteints pendant environ une minute, puis commencez par allumer le routeur. Une fois que tous les voyants se sont allumés et ont cessé de clignoter, allumez l'imprimante et le téléphone.
Si le problème n'a pas été résolu, accédez à Configuration sur l'imprimante, accédez aux paramètres sans fil, puis restaurez les paramètres par défaut du réseau. Éteignez et rallumez l'imprimante. Essayez de reconnecter le téléphone à l'imprimante pour voir si le redémarrage a fonctionné. Si les appareils ne se connectent toujours pas, passez à l'étape suivante ci-dessous.

Utiliser l'utilitaire de résolution des problèmes d'imprimante
Si le problème persiste après le redémarrage de vos appareils, exécutez l'utilitaire de résolution des problèmes d'imprimante. Cela aidera à détecter les problèmes avec l'imprimante et se fait à l'aide d'un ordinateur portable ou d'un PC. Pour ce faire, allez dans Démarrer et sélectionnez Paramètres.

Profitez vite de nos remise sur l'achat de cartouche compatible non reconnue hp

Ensuite, accédez à Périphériques, imprimantes et scanners et faites défiler jusqu'à Ouvrir les paramètres de l'utilitaire de résolution des problèmes. Exécutez ensuite l'utilitaire de résolution des problèmes pour détecter les problèmes avec le périphérique d'impression. S'il existe des correctifs recommandés, appliquez-les et essayez à nouveau de connecter votre téléphone et votre imprimante. S'il n'y a pas de problèmes, passez à l'étape suivante.

Si tout le reste échoue ?
Si vos appareils ne se connectent pas malgré ces efforts, vous pouvez procéder comme suit.

Mon téléphone ne détecte pas l'imprimante
Si vous avez essayé d'utiliser un autre téléphone ou appareil pour détecter l'imprimante et qu'elle a été détectée, cela peut signifier que votre téléphone est le problème. Si vous avez un iPhone, vous pouvez contacter l'assistance Apple ou un autre service d'assistance technique.
Pour les appareils Android, contactez un service d'assistance technique. De nombreux FAI fournissent un support technique, ce qui pourrait être une option viable.

Mon imprimante ne peut pas être détectée
Dans ce cas, vous avez essayé de vous connecter à l'imprimante avec d'autres appareils et l'imprimante était toujours indétectable et vous avez exécuté l'utilitaire de résolution des problèmes d'imprimante à partir de votre PC ou ordinateur portable. L'étape suivante consiste à contacter le fabricant de l'imprimante ou une société d'assistance technique pour vous aider à trouver le problème.

Conclusion

L'impression à partir de votre appareil mobile est devenue plus facile que jamais. La plupart des appareils, Android et iPhone, ont des fonctions d'impression intégrées. On peut également télécharger une application de plug-in d'imprimante pour gérer ses besoins d'impression. Avec des options d'impression sans fil ou à l'aide d'un câble USB OTG, l'impression est désormais possible dans la plupart des scénarios. Connecter une imprimante à un smartphone

A l’origine, Conseils-Plus est un cabinet français ayant fait le choix dès 2013 de s’implanter en Afrique subsaharienne en créant Conseils-Plus Afrique. Grâce à cette synergie entre les sociétés Ivoirienne, Congolaise et Françaises, nous sommes capables d’offrir des prestations et une expertise au plus proche de nos clients africains.Conseils-Plus est aujourd’hui le seul cabinet d'intégrateur SAP Gold Partner en Afrique à la fois sur la France .
2 Comments
Suggested
Recent
À présent, bien de personnes ne connaissent pas les sources de localiser leurs portables perdus ou laissés. Moi, quand j’ai acheté mon nouveau téléphone, j’ai mis tout de suite à rechercher un service qui m’aidera en cas de la perte. Et voilà, j’ai croisé ce lien https://localiser-telephone.fr/ qui peut provoquer la sonnerie de votre appareil et où j’ai reçu l’information supplémentaire de moyens de trouver portable égaré. Je suppose que vous consultiez cette source et vous allez pouvoir faire une vrai décision concernant ce site.
cet article est très utile pour moi. Cependant, j'ai n'arrive pas à trouver mon téléphone, peut être je l'ai laissé n'importe où. Donc, ça sera plus utile si vous me conseillez un service ou une applcation pour trouver mon portable. J'y compte. Merci
Cards you may also be interested in
¿Cuáles son mis derechos como consumidor si el producto es defectuoso?
De acuerdo con la Ley del Consumidor australiana, si un producto o servicio que usted compra no cumple con la garantía del consumidor, tiene derecho a pedir una reparación (si el fallo es leve), la sustitución o el reembolso (si tiene problemas importantes). Estos derechos se aplican tanto a los productos nuevos como a los de segunda mano, aunque la duración de los derechos depende de lo que sea razonable para el producto. "El hecho de que algunas partes del bien sean de segunda mano afecta, pero no determina, su duración razonable", dice la Comisión Australiana de Competencia y Consumo a Guardian Australia. http://acelstore.es/ Unas gafas inteligentes que podrían salir al mercado en 2022 y que nos dejarían ver el mundo, literalmente, a través de las lentes de Apple. Parte humana, parte máquina: ¿está Apple convirtiéndonos a todos en ciborgs? Más información También aconseja que "una empresa debe dejar claro qué componentes de un bien reacondicionado han sido sustituidos y qué componentes son de segunda mano, de modo que el consumidor pueda hacer una evaluación sobre la duración probable de los componentes del bien reacondicionado". "Cuando un bien reacondicionado tiene múltiples componentes, un consumidor razonable esperaría que los componentes de segunda mano no duren tanto como el mismo componente de un bien idéntico que no es de segunda mano". Dicho esto, muchos minoristas ofrecen garantías en los teléfonos reacondicionados similares a las de los productos nuevos. Un iPhone 8 reacondicionado de Boost Mobile disponible en Coles viene con una garantía de satisfacción de 30 días y una garantía de 12 meses. Telechoice ofrece garantías de 12 meses en los teléfonos reacondicionados que se compran directamente, y garantías de 24 meses para los teléfonos de un plan. ¿Son mejores para el medio ambiente? Cuanto más tiempo conserves tu teléfono, mejor para el medio ambiente. De hecho, conservar un teléfono durante un año más que la media de dos y pico reduce el impacto de su vida útil en CO2 en un tercio. Esto se debe a que hasta el 95% de las emisiones totales de CO2 del dispositivo durante esa vida media de dos años provienen de la fabricación del teléfono. La producción de teléfonos inteligentes es intensiva en carbono, debido a la cantidad de materiales raros utilizados. Estos tienen que ser extraídos, lo que no sólo libera carbono, sino que también agota las reservas finitas. Covid ha convertido las "notas de voz" en la forma perfecta de estar conectado Magdalene Abraha Más información Y el impacto medioambiental de la tecnología no hace más que empeorar. Aunque los dispositivos se han reducido en las últimas décadas, un estudio de la Universidad McMaster de Canadá reveló que la contribución de la industria de la información y la comunicación a la huella de carbono global se triplicó entre 2007 y 2016, una tendencia que se prevé que continúe. El servicio de reciclaje 1800-eWaste calcula que entre el 95 y el 98% de los componentes de los aparatos electrónicos pueden ser reciclados, así que cuando actualices, asegúrate de vender, canjear o reciclar tu viejo aparato con empresas como Mobile Muster.
화웨이 ‘폴더블 메이트 X 5G’ vs 삼성 ‘갤럭시 폴드’ 스펙 비교
성능, 가격 대비 당신의 선택은? 풍문만 무성했던 폴더블 스마트폰. 전자 기업들이 획기적인 시스템을 차용한 접이식 스마트폰을 속속들이 공개하고 있다. 화웨이(Huawei) 또한 삼성의 뒤를 이어 스페인 바르셀로나에서 개최된 모바일월드콩그레스(MWC) 2019를 통해 ‘폴더블 메이트 X 5G’를 공개했다. 연단에 오른 리처드 유 화웨이 CEO는 연신 삼성전자 갤럭시 폴드를 겨냥해 자사 신작의 장점을 홍보하기도 했다. 삼성의 ‘갤럭시 폴드’와 화웨이의 ‘메이트 X 5G’, 둘의 핵심적인 차이점은 무엇일까. 접는 방식 삼성의 갤럭시 폴드는 세로를 축으로 안으로 화면을 접는 ‘인폴딩’ 방식인 반면에 메이트 X는 밖으로 접는 ‘아웃폴딩’ 방식을 택했다. 갤럭시 폴드는 펼쳤을 때 화면 크기는 7.2인치 접었을 때 4.6인치에 이른다. 메이트 X는 펼쳤을 때 화면 크기 8인치, 접었을 때 전면이 6.6인치, 후면이 6.38인치로 사실상 메이트 X의 사이즈가 더 큰 편. 두께 메이트 X는 3년간 개발한 100개 이상의 부품이 들어간 힌지를 채택해 뉴 아이패드 프로보다 얇다. 갤럭시 폴드에 적용한 또 다른 신기술인 힌지 역시 자연스럽게 화면을 펼치거나 접을 수 있도록 돕고 화면을 평평하게 유지해준다. 접었을 때 두께가 10㎜, 무게는 200g대 수준이 되면 갤럭시 폴드가 경쟁력을 확보할 수 있다고 내다본다. 용량 및 속도 메이트 X는 5G 전용으로 제작됐으며 여타 5G 전용 스마트폰보다도 다운로드 속도가 2배가량 빠르다. 1GB짜리 영화를 3초 만에 다운로드 받을 수 있는 점이 특징. 메모리는 8GB, 저장 공간은 512GB를 갖췄다. 갤럭시 폴더 또한 512GB에 이르는 메모리의 위용을 과시하기도. 카메라 메이트 X에는 라이카에서 공급받은 트리플 카메라를 탑재해 셀카에 최적화되었다. 갤럭시 폴더는 후면에 3개, 펼친 상태의 전면에 2개, 접은 상태의 전면에 1개 총 6개의 카메라가 사용됐다. 화소는 1000만에서 1200만 사이. 가격 및 출시 정보 메이트 X는 삼성보다 한화로 약 60만 원가량 비싼 292만 원대며, 오는 6월부터 판매될 예정이다. 갤럭시 폴더의 가격은 약 222만 원대, 구매는 4월 26일부터. 더 자세한 내용은 <아이즈매거진> 링크에서
애플, 에어 파워 출시를 취소하다
이렇게 한계를 보이나.. 2017년부터 출시 소식을 전해왔던 애플의 야심작 에어 파워(Airpower). 애플 워치, 에어팟, 아이폰 등 애플의 다양한 제품을 한 번에 충전할 수 있는 무선 충전기로, 당시 애플 쇼 타임 행사에서 발표됨과 동시에 많은 이들의 기대를 모았던 제품이기도 하다. 처음 공개된 이래 2018년에 접어들면서 한차례 출시 루머를 전해왔지만, 기능성의 한계로 지연되면서 올해 쇼 타임 행사 이후 애플이 본격적으로 선보일 것이라는 추측이 전해졌다. 그런데 지난주 토요일, 애플의 하드웨어 수석 엔지니어링 댄 리치오(Dan Riccio)가 이 프로젝트를 철회하겠다고 공표하면서 사실상 에어 파워의 출시가 무산됐다. 2년간 많은 노력 끝에 열처리 문제로 에어 파워의 한계성을 파악했으며, 출시를 기다렸을 많은 대중들에게 사과의 뜻을 전한다고 덧붙인 것. 애플이 신제품 계획을 취소한 것은 매우 이례적인 일로, 이로 인해 애플의 매출에 큰 타격을 초래할 것이라는 견해도 드러났다. 매년 혁신적인 제품을 선보이는 애플이지만 아직 그렇다 할 무선 충전 패드를 선보이지 않고 있기 때문에 스마트폰 시장 경쟁에서 밀려나는 것이 아니냐는 우려의 목소리도 가중되고 있는 가운데, 현 상황을 어떻게 대처해나갈지 애플의 업데이트 소식에 귀추가 주목된다. 한편,  2017년 애플이 발표한 에어 파워 스펙 발표 관련 영상은 아래에 준비했다. https://youtu.be/4yVXOdJo7TQ 더 자세한 내용은 <아이즈매거진>링크에서